Positionnement des « Média Sociaux ». Pense-bête et autres infographies

Positionnement des « Média Sociaux ». Pense-bête et autres infographies

Vous pouvez trouver un nombre impressionnant d’articles sur le web présentant le paysage des Médias Sociaux. Chacun expliquant le positionnement, les choix, les stratégies, …

Toujours adepte d’infographies, j’en ai trouvé quelques une de sympa sur ce thème.

La première explique en quelques mots le positionnement des principaux médias. « Straight to the point » comme disent nos amis outre atlantique !

 

La deuxième donne indirectement le positionnement des mêmes principaux médias en répondant à la question « où dois-je poster mon status » ?

 

Et enfin la troisième fait partie des grands classiques « cheat sheet » ou encore pense-bête en français. Elle donne une bonne présentation générale.

Pour ma part j’utilise 4 de ces médias de la façon suivante :

  • Perso : Facebook, Pinterest, YouTube
  • Pro: LinkedIn, Twitter, YouTube

En plus de ces réseaux, j’utilise également WordPress comme plateforme de blog et Scoopit comme plateforme de curation.

A propos François Trouillet

Directeur de @Grenoble_EMSI une école de @Grenoble_EM . Teaching Marketing. Fan of Digital, Social Media, Cloud Computing, Big Data, Innovation. I have been working for blue chip IT companies such as CA Technologies, SAP, Business Objects, HP, Digital and Baan.
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

