le f-commerce

On connaissait le commerce et sa déclinaison électronique avec le e-commerce, puis le m-commerce qui pour les moins avertis, est une extension du e-commerce qui consiste en la réalisation de transactions via un téléphone mobile qui est bien souvent un smartphone, mais à l’instart du cloud computing qui se décline en IaaS, PaaS, SaaS, BPaaS, …, Everything as a Service, voici le f-commerce ou encore le facebook commerce!

Comme vous l’avez remarqué, j’aime illustrer un propos via une infographie, et bien la encore, j’ai trouvé ce qu’il faut (et en francais dans le texte!). L’agence de conseil et de production Social Media, 909c, a réalisé une infographie qui recense quelques indicateurs clés pour évaluer la montée en puissance du f-commerce. Les principaux chiffres à noter:

•La croissance du f-commerce dans le monde devrait être de 75% d’ici à 2015 soit un CA de 11.5 milliards d’euros (2.8 milliards d’euros en 2010)

•1 utilisateur sur 4 a déjà acheté via Facebook

•Le taux de transformation depuis le mur d’une page Facebook peut atteindre 6.5%

A propos François Trouillet

Directeur de @Grenoble_EMSI une école de @Grenoble_EM . Teaching Marketing. Fan of Digital, Social Media, Cloud Computing, Big Data, Innovation. I have been working for blue chip IT companies such as CA Technologies, SAP, Business Objects, HP, Digital and Baan.
Cet article a été publié dans Marketing. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s