L’importance des navigateurs

Lorsque j’ai lancé l’initiative de la Cloud Academy (je vous la présenterai plus en détail prochainement), j’ai eu la chance de pouvoir y associer 2 personnes qui ont grandement contribuer au succès de l’opération en y apportant un contenu de grande qualité : Louis Naugès, président de Revevol et Jean-François Caenen, CTO de Capgemini. D’autres personnes ont contribué bien sur mais Louis et Jean-François ont de loin été les plus fervents contributeurs (en amont pour définir l’agenda, pendant les différentes sessions ainsi que dans leur prologement sur les réseaux sociaux tel que LinkedIn par ex.).

Louis est ce que l’on peut appeler un Cloud Guru! et comme tel présente le cloud avec … conviction! ses partis-pris ne laissent pas indifférents mais au moins ils sont sans ambiguité  (vous pouvez d’ailleurs accéder à son blog depuis mes favoris). Pourquoi je vous parle de Louis? et bien parce que loin des définitions du NSIT, Louis définit le cloud via 3 éléments clés:

  • Un poste de travail : un PC, un MAC, une tablette, …, n’importe quoi pourvu que son utilisateur « aime’ son poste
  • Un réseau sans fil : Edge, 3G, …, et demain beaucoup plus! Pour Louis, c’est une ineptie de cabler une ville, une région, un pays. L’avenir est au sans fil.
  • Un navigateur : tout passe par lui ! Rien sur le poste. Autant dire que son choix est déterminant dans les performances – où du moins l’expérience utilisateur – d’un tel système. Et là, Louis n’est pas tendre… Mais les derniers chiffres tendent à lui donner raison. Jugez plutôt :

 Au fait, je ne vous l’ai pas dit, mais Louis n’est pas très Microsoft , c’est un fan de Google. Mais vous l’aviez peut-être deviné🙂

A propos François Trouillet

Directeur de @Grenoble_EMSI une école de @Grenoble_EM . Teaching Marketing. Fan of Digital, Social Media, Cloud Computing, Big Data, Innovation. I have been working for blue chip IT companies such as CA Technologies, SAP, Business Objects, HP, Digital and Baan.
Cet article a été publié dans Cloud Computing. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s